Jeune qui Veille est un spectacle tout public mêlant texte et musique, s’adressant particulièrement aux adolescents. Cette création théâtrale emprunte aux codes du fantastique et choisit de s’ancrer dans les années 2000, berceau des résurgences gothiques et ésotériques actuelles.
Jeune Qui Veille, c’est surtout deux lycéens. Deux amis. Deux marginaux. Yan et Matilda. Un soir, ils essaient la ouija pour invoquer les esprits. Évidemment, ça tourne mal ! Myrtha débarque, une vieille voisine récemment décédée, accompagnée d’un ancien amant légionnaire, Le Charognard. Cette arrivée paranormale va tout renverser, car Myrtha exige d’être enterrée en forêt. Que faire ? Sortir de la maison, et craindre une arrestation, ou être hanté à jamais ?!
Résidence de création du 15 au 20 avril
Mise en scène : Marie Demesy
Texte : Lucie Vérot
Interprétation : Robinson Courtois, Marin Moreau, Kaïnana Ramadani et Mylène Wagram
Située dans une région d’Outremer fictive, la pièce nous propose un déplacement poétique ; expérience d’une veillée collective rituel pour tous les êtres sans sépulture de notre Histoire. À destination des « jeunes qui veillent » le monde mais devront bientôt le parcourir, cette histoire est une ôde au métissage et au doute, une fiction qui porte l’espoir de décisions à venir bienveillantes et justes.