La Compagnie du Studio Théâtre de Stains est en Avignon dans la cadre du Festival pour présenter le spectacle « Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz », un texte de Mohamed Kacimi, mis en scène par Marjorie Nakache, à la Chapelle du Verbe Incarné – Théâtres d’Outre-Mer en Avignon, jusqu’au 27 juillet.
Nel et Swik, deux artistes stanois, se sont joints à la Cie, le temps de trois performances réalisées en direct devant la Chapelle du Verbe Incarné.
La compagnie du STS a également eu le plaisir de recevoir un groupe de stanois, passionnés de théâtre, venus découvrir le festival, ses spectacles et ses coutumes (comme le tractage ou encore l’affichage). Grâce à la ville de Stains et aux fonds de la Politique de la ville, ils ont reçu une aide pour nous accompagner. Christophe Lehousse, journaliste pour le magazine de la Seine-Saint-Denis les a suivi. Rencontre à lire ici.
La création 2018 du Studio Théâtre de Stains continue son aventure et joue désormais à guichets fermés.
Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz
Création 2018 – à partir de 13 ans
De Mohamed Kacimi
Mis en scène par Marjorie Nakache
Avec Jamila Aznague, Gabrielle Cohen, Olga Grumberg, Marjorie Nakache, Marina Pastor et Irène Voyatzis
Du vendredi 5 au samedi 27 Juillet 2019 à 18h (relâche les jeudis)
Chapelle du Verbe Incarné
21, rue des Lices 84000 – Avignon
Avec le soutien d’Artcena, la Spedidam, Adami, la Ville de Stains, la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France, le Ministère de la Culture et de la Communication, la participation artistique du Studio – Ecole Supérieur de Comédiens par l’Alternance